Vidéosurveillance2017-04-26T15:05:42+00:00
Slide background

Vidéosurveillance

  • Vidéosurveillance conformément à la loi sur la vie privée
  • Gestion autonome ou à distance
  • Solutions IP complètes
  • Logiciel d’analyse
  • Caméras thermiques
  • Intégration avec systèmes d’alarme

Voulez-vous savoir ce qui se passe en votre absence dans votre propriété?

On ne peut plus se passer de la vidéosurveillance dans notre société. Les images enregistrées par les caméras de surveillance sont de plus en plus souvent utilisées pour lever le doute, voire comme preuve supplémentaire en cas de délit.

Si vous intégrez des caméras de surveillance sur le lieu de travail ou dans un espace public, vous devrez respecter la loi sur la vie privée en vigueur en Belgique. En tant qu’installateur agréé, Trium pourra vous conseiller plus amplement en la matière. Dans les limites fixées par le cadre juridique il est possible de parvenir à un effet dissuasif, et à un contrôle de la situation, efficaces suite à un signal d’alarme ou de vandalisme, par example.

Vidéosurveillance sur IP

Dans le cas d’une vidéosurveillance sur IP, l’appareil d’enregistrement est installé sur un réseau, ce qui le rend accessible à distance via LAN ou WAN. Ces caméras IP ont généralement une résolution plus élevée (quantité de mégapixels) que celle des caméras analogiques, offrant ainsi un détail et une qualité supérieurs.

Une solution hybride, c’est-à-dire connecter des caméras analogiques sur un appareil d’enregistrement IP, est également possible.

Trium est un installateur certifié pour les marques Milestone, Mirasys, Geovision, …

Vidéosurveillance analogique

Les caméras analogiques ont généralement une résolution d’écran VGA d’environ 0.3 MPX, ce qui est considérablement moins que la plupart des caméras IP. Les appareils sont néanmoins moins coûteux et il n’est pas nécessaire d’avoir un réseau IP, raison pour laquelle on leur trouve encore différentes applications.

Vidéosurveillance thermique

Les caméras thermiques n’offrent pas de détail, mais enregistrent uniquement la chaleur corporelle. Elles ne sont donc pas utilisées pour reconnaître des personnes, mais plutôt pour les détecter. Généralement, ces caméras de surveillance thermique sont utilisées en combinaison avec d’autres caméras mobiles qui sont dirigées dans le sens de la caméra thermique lorsqu’elle détecte un mouvement.

Logiciel d’analyse

Si vous souhaitez tirer un maximum de votre vidéosurveillance, il existe le logiciel d’analyse. Ce logiciel intelligent peut par exemple faire une distinction entre véhicules et personnes, différencier des objets selon leur taille et leur couleur, etc. Le logiciel d’analyse pour vidéosurveillance est par exemple utilisé pour la reconnaissance des plaques d’immatriculation, mais aussi pour des systèmes antieffraction, souvent en combinaison avec des caméras mobiles.

Trium est un installateur certifié du logiciel d’analyse Agent VI pour vidéosurveillance.

Un certain nombre de nos clients ont intégré un système de vidéosurveillance avec le logiciel d’analyse intelligente. Mais qu’est-ce que c’est qu’un logiciel d’analyse et que fait-il?

Trium Security est certifié pour utiliser et installer le Logiciel d’Analyse Vidéo Agent VI.

En quoi consistent les caméras thermiques?
Les caméras thermiques dévoilent la chaleur (corporelle). Dans le cas de ces caméras, il ne s’agit pas tant de reconnaître quelqu’un, mais plutôt de détecter quelqu’un à une grande distance.

Combiné à des caméras mobiles qui font une mise au point sur l’objet détecté par les caméras thermiques, plus rien ni personne ne passe inaperçu.

Demandez un devis

Prénom*

Nom*

E-mail*

Téléphone

Résidence*

Vous êtes:

Vous souhaitez que nous prenions contact avec vous au sujet de
Détection intrusionDétection d'incendieContrôle d'accèsVidéosurveillance

Commentaire*

Comment pouvons-nous prendre contact avec vous?
Par téléphonePar e-mail


Wij respecteren uw privacy. Uw gegevens worden altijd vertrouwelijk behandeld.