Détection d’incendie 2017-04-26T13:22:02+00:00
Slide background

Détection d’incendie

  • Détection d’incendie conformément à la norme NBN s21-100
  • Systèmesadressable ou conventionnels
  • Détection d’incendie thermique, optique ou de technologie combinée, détecteurs de fumée à faisceau ou détection d’incendie par échantillonnage d’air
  • Combiné avec la détection de gaz et de systèmes sprinklage
  • Intégréavec des systèmes intrusion

Il est important d’équiper votre bâtiment d’une détection d’incendie. D’un côté vous devez remplir les exigences de votre compagnie d’assurance, et de l’autre il est important qu’un incendie soit détecté au plus vite pour limiter les dégâts.

Trium recommande et met en place des systèmes de détection d’incendie conformément à la norme NBN, et qui remplissent vos exigences et celles de votre assureur. Tout le matériel installé est en outre certifié Bosec.

Détection d’incendie: méthodes de détection

  • Les détecteurs optiques détectent le moindre développement de fumée, avant même que vous ne vous en rendiez compte.
  • Les détecteur thermiques détectent la variation de la température au cours d’une durée déterminée.
  • Les principes de détection combinés utilisent une manière spécifique de détection suivant les conditions ambiantes
  • Les systèmes d’échantillonnage d’air contrôlent les particules de fumée dans l’air aspiré pour permettre une détection très rapide
  • De plus, il existe aussi des détecteurs de gaz, ainsi que des détecteurs de fumée et des commandes d’évacuation manuels

branddetector bosch

Systèmes conventionnels

Une centrale de détection conventionnelle non adressable suffit généralement pour se protéger des risques faibles. Elle est souvent utilisée comme système d’alerte et d’alarme.

Systèmes adressables

La détection est composée d’éléments qui sont adressables indépendamment. Du fait que le détecteur d’incendie est identifié séparément, le système devient plus compréhensible en cas d’interruption/alarme, et vous savez exactement à quel endroit l’alarme s’est déclenchée. Avec le système analogique vous pouvez parfaitement savoir quels détecteurs d’incendie doivent être remplacés étant donné que la centrale contrôle en permanence l’encrassement des détecteurs.

Les détecteurs analogiques sont placés sur des « réseaux », 99 détecteurs peuvent être montés au maximum sur 1 réseau. Vu que le système est raccordé des deux côtés à la centrale de détection d’incendie, il continue à fonctionner même en cas de rupture de câble.

Signalisation et commandes

Dès qu’une détection est vérifiée par la centrale, les sirènes d’incendie et d’évacuation sont activées afin que tout le monde puisse quitter les bâtiments à temps et en sécurité. De plus, toutes sortes de commandes de sécurité peuvent être activées. Les commandes externes peuvent par exemple être utilisées pour couper l’approvisionnement de gaz, fermer les portes coupe-feu, avertir les pompiers, etc.

Il est possible de transférer des notifications vers le central d’appels ou votre téléphone portable.

Il est tout à fait possible d’intégrer une alarme anti-intrusion, un contrôle d’accès, une alarme d’incendie, etc.

Demandez un devis

Prénom*

Nom*

E-mail*

Téléphone

Résidence*

Vous êtes:

Vous souhaitez que nous prenions contact avec vous au sujet de
Détection intrusionDétection d'incendieContrôle d'accèsVidéosurveillance

Commentaire*

Comment pouvons-nous prendre contact avec vous?
Par téléphonePar e-mail