Contrôle d’acces2017-04-26T13:22:02+00:00
Slide background

Contrôle d’accès

  • Contrôle d’accès: autonomes, au sein d’un réseau ou à distance
  • Accès par code PIN, biométrie ou proximité
  • Possibilité d’intégrer un horodatage

Savez-vous à tout moment qui a accès à votre bâtiment?

Le contrôle d’accès électronique offre d’importants avantages comparé à une serrure et à une clef. Vous avez sûrement déjà perdu une clef, et vous connaissez les désagréments qui viennent avec le changement de la serrure et la distribution des nouvelles clefs. D’ailleurs, une clef peut être copiée, ce qui engendre encore plus de risques de sécurité.

Si vous souhaitez protéger plus efficacement votre bâtiment et vos biens, tournez-vous alors vers un système de sécurité électronique avec contrôle d’accès. En installant un système de contrôle d’accès vous n’aurez plus jamais à remplacer une serrure. Pour mettre en place un tel système, il vous convient de faire appel à un intégrateur de systèmes comme Trium, qui maintient l’équilibre entre sécurité et sûreté. Éviter un cambriolage ne doit jamais se faire aux dépens d’une possible évacuation.

Outre les systèmes autonomes, il existe également des systèmes de contrôle d’accès posés à l’intérieur du réseau, ce qui rend possible leur gestion à distance.

Contrôle d’accès avec lecteur de badge

La manière la plus courante d’autoriser un accès se fait au moyen de cartes ou de badges. Ils peuvent être bloqués dans le système de manière simple en cas de perte, de vol ou s’ils n’ont pas été rendus une fois que la personne a quitté l’entreprise. Les cartes bloquées sont alors immédiatement inutilisables pour obtenir un accès.

Claviers à code

Grâce à un clavier à code vous pouvez limiter l’accès à votre bâtiment avec un code secret. Différents groupes d’utilisateurs peuvent recevoir différents codes. Ainsi, un groupe peut avoir accès 24h/24 au bâtiment, alors qu’un autre groupe a uniquement accès à une porte pendant une durée déterminé. Pour une protection optimale, le clavier à code est souvent programmé avec une fonction de retardement ou de blocage. Celle-ci se met en marche lorsqu’un code erroné est tapé trois fois de suite.

Lecteurs biométriques

Par contrôle d’accès biométrique on entend toute forme de contrôle d’accès avec identification personnelle basée sur les caractéristiques physiques, telles que les empreintes digitales ou un scan de l’iris. Lorsqu’un badge ou un code ne peut pas encore être attribué à une personne non-autorisée, le contrôle biométrique offre la meilleure protection.

Lors de l’introduction d’un système biométrique, vous devez tenir compte de certaines dispositions relatives à la vie privée . Trium peut vous conseiller à ce sujet.

Barrières

Le contrôle d’accès ne concerne pas toujours les bâtiments. Les barrières sont idéales pour la protection périmétrique de votre site. L’identification peut se faire de différentes manières, au moyen par exemple d’un lecteur de carte, d’une télécommande ou d’un clavier à code.

Demandez un devis

Prénom*

Nom*

E-mail*

Téléphone

Résidence*

Vous êtes:

Vous souhaitez que nous prenions contact avec vous au sujet de
Détection intrusionDétection d'incendieContrôle d'accèsVidéosurveillance

Commentaire*

Comment pouvons-nous prendre contact avec vous?
Par téléphonePar e-mail


Wij respecteren uw privacy. Uw gegevens worden altijd vertrouwelijk behandeld.